Notifications
Clear all

Firmware Update Fail

DavinWarter
(@davinwarter)
Nozzle Registered
Topic starter  

I thought I needed to update the firmware to the versions downloadable from

and now it just sits there and doesn't get past the loading/starting bar and doesn't even get to the print/options/temp screen. What can I do?

ReplyQuote
Topic Tags
Copymaster
(@copymaster)
Nozzle Registered

What firmware did you try to upload and do you have a bltouch?

ReplyQuote
wjm1707
(@wjm1707)
Screw Registered

bonjour, suite à un problème de flashage de ma ender 6 --> bl touch j'ai eu l'écran bleu figé "Creality" après de nombreuse recherche j'ai trouvé ceci:

Voici donc 3 façons que j'ai trouvées suggérées qui ont finalement conduit à la mise à jour correcte de mon micrologiciel et à la correction de l'écran noir:

Assurez-vous que la carte SD que vous utilisez est fraîchement formatée et contient UNIQUEMENT le fichier bin du micrologiciel. La v2 n'aime pas les autres fichiers sur la carte et affichera un écran noir.
Sur une carte SD au format frais, copiez le dossier qui se trouve dans le "dossier Screen" dans le zip du firmware, il devrait s'appeler "DWIM_SET". Débranchez votre écran et retirez les 4 vis à l'arrière, puis retirez le couvercle arrière, il y a un emplacement SD sur la carte, insérez la carte SD ici, reconnectez-vous et démarrez. Cela peut résoudre le problème d'écran (dans mon cas, cela a simplement transformé l'écran noir en écran rouge).
Enfin, et la solution la plus efficace mais la moins évidente. Le V2 ne vous permet pas de réutiliser les noms de firmware.bin, il semble qu'ils ont chargé le firmware initial en utilisant "firmware.bin" donc vous ne pouvez pas réellement utiliser ce nom de fichier pour mettre à jour, cela vous fera un écran noir.
Au lieu de cela, renommez-le en "firmware1.bin" et exécutez la mise à jour normalement via la fente pour carte SD avant, vous devriez afficher un écran noir pendant ~ 10 secondes, puis la mise à jour récupérera votre écran et installera le nouveau micrologiciel.

le fichier "Ender-6-V1.0.4.9-BLTouch.bin" transformé en "firmware1.bin" à fonctionné 

Merci à REDDIT

ReplyQuote
kevin
(@kevin)
LCD Sreen Admin

@davinwarter Why are you trying to update the firmware? Did you add some new parts to your printer? If do not, I recommend you flashback the original firmware.

ReplyQuote
Scroll Up